atlantis Index du Forum
atlantis Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Silence on joue ! Libération !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    atlantis Index du Forum -> Divers -> Cantina
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Shinoraiken

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猴 Singe

MessagePosté le: Ven 13 Jan - 17:24 (2012)    Sujet du message: Silence on joue ! Libération ! Répondre en citant

Pour ceux qui ne savent pas, Libération possède une chronique jeu vidéo nommé "Silence, on joue".

Hier un article audio est parut traitant de SWTOR. Pour parler du jeu, ils recoivent Elie Rotenberg, plus connu sous Sophistie, le gm de Millenium.

Article audio, durant une petite heure =)

http://www.liberation.fr/medias/06014664-silence-on-joue-star-wars-the-old-…

MessagePosté le: Ven 13 Jan - 17:24 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Aloovi
Administrateur

Masculin Lion (24juil-23aoû) 龍 Dragon

MessagePosté le: Ven 13 Jan - 18:40 (2012)    Sujet du message: Silence on joue ! Libération ! Répondre en citant

Un petit peu déçu, j'adore la critique d'ailleurs je suis un "/popcorn" pro. 

Je m'attendais à une critique complète et plus ciblé du jeu. C'est vrai que quand on ce dit qu'une guilde comme millenium qui s'intéresse de manière plus pointilleuse a un jeu comme SWTOR, on s'attend à un retour plus contenant.

Mais bon si j'ai bien compris, même les pro-gamers tend à ce focaliser sur Star Wars et c'est une bonne nouvelle.

Le jeu s'écrit un avenir prometteur; j'espère juste qu'ils ont prévus assez d'encre pour faire duré.

Shinoraiken

MessagePosté le: Dim 15 Jan - 11:37 (2012)    Sujet du message: Silence on joue ! Libération ! Répondre en citant

Je suis de ton avis, mais je pense que le but plus ou moins caché de cette article était de traiter d'un type particulier de joueur : Les Hardcore gamers. Et ils ont profité de Swtor pour lier la sortie et aussi ce type de profil.

Puis faut dire e qu'il y est, c'est un coup de pub aussi pour les M, il est dit par un des journalistes, Millénium est depuis peu une SARL.

Administrateur

Masculin Lion (24juil-23aoû) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 15 Jan - 19:25 (2012)    Sujet du message: Silence on joue ! Libération ! Répondre en citant

Dans ce cas je pencherai beaucoup plus pour le coup de pub, qu'un article sur les pro-gamers.

Quand on regarde de plus près, les pro-gamers reste une minorité, par rapport à la totalité des abonnés.

Cela dit quelques infos reste utile tout de même. Qui dit communauté (même minoritaire) de pro-gamers, dit un maximum de contenu pour les garder sur le jeu. Raid HL, PVP HL, etc...

Shinoraiken

MessagePosté le: Lun 16 Jan - 01:16 (2012)    Sujet du message: Silence on joue ! Libération ! Répondre en citant

Sur wow ils ne représentaient que 5% de la population globale. C'est ce qui a fait aussi que à partir de TLK blizzard a un peu délaissé ce type de joueur et donner accès au Pve à tous plus facilement.

A mon avis sur Swtor ils sont bien moins nombreux et pourtant, ils ont a mon sens eu un certain rôle a jouer dans le lancement du jeu. En prenant Millénium pour exemple, les streams qu'ils avaient mit en place sur les bêta ainsi que leur évènement question/réponse a, je pense, convaincu un certain nombre de joueur a acheter le jeu. Bien entendu, je cite Millénium car ils sont plus ou moins dans le centre de cette émission mais d'autre grosses guildes l'ont fait également (je pense a Empire notamment).

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:21 (2018)    Sujet du message: Silence on joue ! Libération !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    atlantis Index du Forum -> Divers -> Cantina Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange